Historique de la Marque Koziol

1912 - Le père de Bernhard Koziol établit la fabrique de poterie à Erbach ; en 1927 Bernhard ouvre son propre atelier de gravure sur ivoire.

1927 - 28 - Le 27 novembre 1927, Bernhard Koziol, âgé de 19 ans, ouvre officiellement son entreprise de gravure en ivoire. Il crée sur l'établi derrière l'étuve des motifs classiques de fleurs et d'animaux en ivoire.

1930 - 31 - Une ancienne grange à Michelstadt est reconstruite grâce au financement de l'entreprise pour devenir le premier véritable atelier. Les employés gravent des roses, des jonquilles, des edelweiss, de petits éléphants et d'autres animaux exotiques.

1935 - Un jalon dans l'histoire Koziol: première utilisation d'un système de moulage actionné à la main. Des objets jusqu'à 10 grammes peuvent êtres produits.

1940 - 41 - Avec plus de 150 employés, Bernhard Koziol déménage dans les locaux tout neufs de l'entreprise. La production d'éléments de décoration atteint un pic. Koziol commence également à ressentir les lourdes conséquences de la guerre qui apporteront des commandes de participation à l'effort de guerre et stopperont momentanément la manufacture d'éléments décoratifs.

1945 - L'entreprise Koziol traverse la seconde guerre mondiale sans destruction de l'usine grâce à l'hébergement de troupes américaines. La seconde guerre mondiale marque un tournant dans l'histoire du plastique. D'importantes recherches sont réalisées dans le domaine des matières synthétiques, elles aboutiront sur un bon nombre d'innovations sur une période assez courte.

1946 - 48 - La faim et l'expulsion marqueront le début de l'Après-guerre. Koziol emploie de nombreux réfugiés. Des logements primaires sont construits pour les loger. A cette époque, les peignes et les boutons sont des marchandises fréquemment utilisées pour le troc, et elles s'échangent contre des biens allant de la brouette à la saucisse fumée.

1950 - Bernhard Koziol reste bloqué dans une tempête de neige dans sa Coccinelle. Il aperçoit à travers la lunette arrière trois daims dans la tempête. Cet événement sera à l'origine de la création du Koziol Dream Globe, la boule à neige un des cadeaux-souvenirs les plus vendus !

1951 - L'économie libérale pose les fondations d'un boum économique émergent en Allemagne de l'Ouest. La croissance repart. Pour Koziol aussi les choses vont de l'avant. De la renaissance du tourisme allemand, Koziol instaure une culture sacralisée du souvenir de vacances.

1955 - 56 - Le système d'aspiration métallique Heraeus permet d'accélerer les opérations. L'application de feuilles d'or de 24 carats agrandit les capacités créatives pour toute la gamme de produits. Après l'éléphant et l'Ibex, le "Golden Stag" devient l'emblême le plus populaire de la culture "souvenirs.

1959 - Koziol présente à la foire de Nuremberg le jeude construction Sticky ainsi que des jeux de table, de roulette et d'échecs. Ce franc succès permet à Koziol de rencontrer des clients aux Etats-Unis.

1965 - 67 - Le plastique, la matière dont la toute nouvelle société de consommation est faite, est en plein essor.Koziol fabrique des artistes pop, des bois de cerfs, des santons de crèche en matière synthétique. Tous ces objets sont le fruit du design du maître ivoirien Jakob Muelleur. De l'Itlaie à la Scandinavie, de nouveaux meubles en plastique tels que la chaise "Panton",  la "Ball Chair", ou le fauteuil "Elda" créent des habitats utopiques et design.

1970 - 72 - La nouvelle usine érigée à Erbach possède un des systèmes d'injection de plastique les plus modernes, elle tourne à plein régime et le marché du souvenir et l'euphorie plastique connaissent leur période dorée.

1976 - L'Ibex, la marque de Koziol, désormais inadaptée aux demandes actuelles, reçoit un petit coup de neuf.

1980 - A l'âge de 71 ans et après 52 années de réussites entrepreunariales, Bernard Koziol prend sa retraite et transmet le travail de sa vie à ses enfants Bernhard et Stephan.

1986 - Le designer Thomas Etzel crée la gamme Rio en plastique transparent, la matière phare des années 90. Cette gamme toujours d'actualité était très en avance sur les produits de so népoque tant au point de vue du design que de son application.

1991 - Les experts de la maison Koziol développent un procédé qui permet l'assemblage de deux couleurs en plastique. Cela permet à Koziol d'obtenir un avantage compétitif supplémentaire.

1992 - Le range-CD MANHATTAN TOWER est le top-seller de 1992, le chiffre d'affaire décolle. Le produit est une authentique innovation qui ouvrira la voie à tous les futures système suivants de rangement à venir.

1996 - TIM & TWEETY pointent leurs petites têtes en brosse et transforment les ustensiles de cuisine en divertissement. L'idée de donner un aspect mode à un objet sans intérêt sera souvent repris par Koziol dans plusieurs gammes.

1997 - L'introduction du nouveau logo Koziol Bleu, le nommage de tous les produits et l'orientation slogan "Ideas for friend" rassemblent toutes les conditions pour que la reconnaissance de la marque soit optimale.

1998 - Succeeding Bernhard Koziol's death, his younger brother, Stephan takes over the general management of all operations. Under the motto "make better mistakes" he spreads unrest within as outside. Worldwide contacts to famous designers such as Alessandro Mendini, Mariscal, Peter Naumann or Platt'n Young give the range important impulses.

2000 / 2001 - To mark the millennium shift, the complete range is completely revised. From now on, the items are produced in high-quality acryl, forms are emphasized and "koziolised" even stronger. Koziols Office@Home range forms an entire new field of fashion.

Today - Koziol’s FUSION and AMOEBE partitioners represent a brand new product - and a fresh source of inspiration in interior design.

Le saviez vous ?
Parce que nous avons à cœur de satisfaire vos envies de changement, l’équipe de KelCom vous emmène dans l’univers des objets publicitaires Koziol. A la mode et design, les cadeaux d’entreprise que nous vous proposons ont le pouvoir de s’immiscer chez vos destinataires avec efficacité. Pratiques et esthétiques, nos objets publicitaires sont conservés longtemps par les utilisateurs. Pourquoi n’en profiteriez-vous pas ? Demandez conseil à nos spécialistes !

Contactez nous : Senator - Objets publicitaires02 40 35 21 80

Une sélection complète de notre offre de calendriers publicitaires est déjà disponible pour une bonne saison 2012.

créé par KelCom, agence communication Nantes
2007 - 2017 Tous droits réservés | Informations légales | Plan du site | | Partenaires
Objets publicitaires • Objet publicitaire • Koziol • Objet pub • Objets publicitaires pour la maison • Objets publicitaires pour la voiture • Objets publicitaires pour la cuisine • Objets publicitaires pour le bureau • Objets publicitaires koziol • Objets koziol • Objets publicitaires plastique • Objets publicitaires résine • Objets publicitaires original